Pourquoi ce blog ?

Les auteurs de ce blog sont Robert Eymeri et Julie Lavarello. Ce blog a pour objet de présenter l’enseignement de la voie du sentir fondée par Luis Ansa.

  

Précisions

On ne devient pas « propriétaire » ou « responsable » d’un enseignement, il serait plus juste de dire que l’on se met à son service. Par contre, un enseignant est responsable de ce qu’il enseigne de même qu’un auditeur est responsable de ce qu’il écoute.

Si Robert Eymeri a accompagné Sylvie Andreux lors de quelques conférences sur la voie du sentir, ce travail de collaboration a été définitivement arrêté en 2012 en raison d’un profond désaccord sur l’esprit de la voie du sentir et sur la compréhension de ce qu’est un enseignement spirituel, sur le fait également que « la voie du sentir » ne peut en aucun cas être considérée comme une marque commerciale qui serait la propriété de quelqu’un. Robert Eymeri s’est également désolidarisé de l’association « l’art du secret » (ou Ads) pour toutes ces raisons.

Luis Ansa a toujours affirmé que cette voie ne lui appartenait pas et que personne ne pouvait chercher à la contrôler. Il a d’ailleurs quitté ce monde au mois de juin 2011 sans avoir donné de directives pour continuer les enseignements qu’il offrait.

Une voie est impersonnelle. Elle ne peut jamais être un objet ou un enjeu de pouvoir. 
La voie du Sentir est le nom d’une voie spirituelle qui a été offerte à l’humanité pour que chaque individu puisse, par une pratique quotidienne personnelle, aller par lui-même et sans autorité extérieure vers sa propre autonomie et sa propre liberté.